Animations Lycéennes

unss

Prévention Routière

Le Crash Test - 24 novembre 2009 de 9h à 18h.

Chaque année le lycée accueille une communauté d'association qui lutte pour prévenir les conduites à risques sur la route et contre la délinquance routière, dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté.

La journée est consacrée au thème de la prévention routière :

• de 9h à 10h : dans la cours, devant les classes de 2ndes et de BTS1, les Cascadeurs Dragotto nous offrent une démonstration des risques sur la route, en voiture ou en deux roues. Les Pompiers procèdent à la déincarceration des manequins accidentés.
  • de 10h à 17h : les associations partenaires accueillent les classes autour des thématiques de la prévention routière dans différents ateliers.
  • Les conséquences de l'accident : après l'accident, que se passe-t-il ? Le témoignage d'un accidenté de la route.
  • Le simulateur deux Roues : les dangers de la conduite en deux roues.
  • Les lunettes à alcool (incapacité de conduire en état d'ivresse) et l'analyse de l'accident.
  • Les conduites à risque sur la route.

Stage d'Anglais

union_jackDans le cadre du bassin d’éducation et de formation de Toulon, le lycée Rouvière propose aux élèves des lycées de Toulon et La Garde de se perfectionner en anglais et ainsi mieux se préparer aux examens à venir.

Les groupes seront constitués de 10 à 12 élèves volontaires. Le contenu...