CPGE TSI Résultats aux concours

CPGE TSI : Résultats aux concours

Classe de deuxième année (TSI)

Ces dernières années, certains de nos élèves ont été admis, entre autre, aux arts et métiers, à Centrale-Supélec, à Centrale Marseille, aux Mines et à diverses écoles du groupe CCP. Ainsi, les meilleurs d'entre vous ont toutes leurs chances de réussir chez nous.
Le pourcentage d'élèves redoublants cette deuxième année de TSI est inférieur à 15%.

Le lycée Rouvière est nettement au dessus de la moyenne en terme d'intégration aux concours CCP et Centrale. De plus, certains élèves, reçus à des concours, préfèrent intégrer des écoles d'ingénieurs sur dossiers.

D'une manière générale, le taux d'intégration en 2ème année de TSI (sur dossier et sur concours) est supérieur à 80 %.

Il devient supérieur à 90%, si l'on tient compte des élèves qui refusent une école la première fois qu'ils passent les concours, et choisissent de redoubler pour obtenir une école correspondant mieux à leur souhait l'année suivante.

Certains rares élèves décident de continuer leurs études en L3 à la fac.