marineBTS parcours Marine nationale. Maistrance - défense

Le Lycée polyvalent ROUVIERE et la MARINE Nationale s'engagent ensemble pour un partenariat sur 5 formations post bac sur Parcoursup, en étroite collaboration avec le PEM (Pôle Écoles Méditerranée) de Saint-Mandrier.

Il s’agit de 5 formations qui ouvrent sur un recrutement privilégié au sein de la Marine nationale tout en permettant l’obtention d’un diplôme de l’Éducation nationale.

Les fiches des différentes formations sont accessibles sur Parcoursup avec les libellés ci-dessous.

Lycée Rouvière (Toulon - 83)

• BTS - Production - Contrôle industriel et régulation automatique (CIRA) - Parcours Marine Nationale
  • BTS - Production - Systèmes numériques Systèmes numériques (SN) - Option électronique et communication - Parcours Marine Nationale
  • BTS - Production - Traitement des matériaux (TM) - Parcours Marine Nationale
  • BTS - Production - Conception des processus de réalisation produits (CPRP) (1ère année commune) - Parcours Marine Nationale
  • BTS - Production - Électrotechnique (ET) - Parcours Marine Nationale

Les candidats déposeront leur candidature sur Parcoursup d’ici au 10 mars 2022.

Spécificités Marine, en plus de la candidature Parcoursup :

• 1. Contacter le CIRFA avant le 10 mars 2022 et y exprimer sa candidature motivée BTS. Ce contact est impératif. Il conditionne l'entretien préalable de motivation CIRFA et l'étude du dossier.
  • 2. Avoir un projet d'engagement futur dans la Marine Nationale.
  • 3. Avoir la nationalité française.
  • 4. Posséder les capacités médicales requises pour l'admission dans la Marine. Passer une première visite médicale chez un médecin généraliste. Le formulaire de visite médicale est diffusé par le CIRFA. En cas d'inaptitude la candidature sera refusée.

Voici, à télecharger, des documents (pdf) pour pouvoir postuler à cette formation :