Poursuites d'études en CPGE

exclamation.ico  Présentation door_in  Journée d'intégration user  Débouchés professionnels
  sam-9.png  Le métier good_mark  Visites d'entreprises Boss  Poursuite d'études en BTS
  student  La scolarité lauriers  Olympiade des métiers trophy   Poursuite d'études en CPGE
  handshake2  Périodes en Entreprises megane  Projet : Course en Cours pencil  Témoignages

Et pourquoi pas devenir ingénieur !

La CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) du Lycée Henri PARRIAT à Montceau-les-Mines (71) est une classe exclusivement réservée aux bacheliers professionnels.

C'est une classe de type TSI (technologies et sciences industrielles).

Elle permet de présenter les concours d’entrée aux grandes écoles d'ingénieurs à l’issue de plusieurs concours de fin de troisième année.

Remarque :

Contrairement aux CPGE "classiques" qui se déroulent en 2 ans, celle-ci se déroule en 3 ans. La première année étant une "remise à niveau".

Témoignage :

Florian DREANO

« Après avoir obtenu mon Bac Pro en 2011 avec la mention BIEN au lycée Rouvière, j’ai intégré la classe préparatoire du Lycée PARRIAT à Montceau-les-Mines. Les débuts ont certes étaient difficiles mais je me suis accroché. Tout est fait ici pour nous placer dans les meilleures conditions. L’internat par exemple a facilité mon intégration. Je suis aujourd’hui en troisième année et ai bon espoir d’intégrer une école d’ingénieurs l’année prochaine. Mon choix numéro 1 est d’ailleurs SUPMECA (SEATECH) à Toulon. J’ai gardé contact avec mes anciens professeurs du Lycée Rouvière et j’aime passer les voir, afin de faire part de mon expérience aux élèves de bac pro TU. »