Baccalauréats Scientifiques

Le bac S est un baccalauréat général particulièrement destiné à poursuivre ses études dans les classes "prépas" (afin d'intégrer une école d'ingénieurs) ou d'autres études longues (universitaires). Les élèves titulaires d'un bac S peuvent également entreprendre des études plus courtes (BTS, IUT), dans des domaines scientifiques et technologiques.

Le lycée Rouvière offre deux options possibles : les Sciences de l'Ingénieur et les Sciences de la Vie et de la Terre. L'essentiel de la formation est commune aux deux options.

• L'option Sciences de l'ingénieur permet d'acquérir la culture technologique indispensable à la réussite dans les prestigieuses écoles d'ingénieurs. C'est un atout précieux quel que soit le cycle d'études choisi :

• L'option Sciences de la Vie et de la Terre permet de s'orienter vers les métiers de la santé, la géologie et la biologie.

En Première

Des enseignements communs à toutes les séries (ES, L et S)

enseignements_premiereS_communs

... et des enseignements spécifiques à la série S