Baccalauréats Scientifiques

Le bac S est un baccalauréat général particulièrement destiné à poursuivre ses études dans les classes "prépas" (afin d'intégrer une école d'ingénieurs) ou d'autres études longues (universitaires). Les élèves titulaires d'un bac S peuvent également entreprendre des études plus courtes (BTS, IUT), dans des domaines scientifiques et technologiques.

Le lycée Rouvière offre deux options possibles : les Sciences de l'Ingénieur et les Sciences de la Vie et de la Terre. L'essentiel de la formation est commune aux deux options.

  • L'option Sciences de l'ingénieur permet d'acquérir la culture technologique indispensable à la réussite dans les prestigieuses écoles d'ingénieurs. C'est un atout précieux quel que soit le cycle d'études choisi :

S_SI_1_200x150_conception_support_iphone_pour_vtt_etude_rdm_realisation_protoS_SI_2_200x150_etude_barriere_de_parkingS_SI_3_200x150_etude_pilote_automatique_de_bateauS_SI_4_200x150_modelisation_suspension_vtt_et_etude_de_ses_caracteristiques

 

  • L'option Sciences de la Vie et de la Terre permet de s'orienter vers les métiers de la santé, la géologie et la biologie.

En Première

Des enseignements communs à toutes les séries (ES, L et S)

enseignements_premiereS_communs

... et des enseignements spécifiques à la série S

enseignements_premiereS_specifiques

En Terminale

enseignements_terminaleS

   

Poursuite d'études

  • En Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles PTSI, PCSI, MPSI
  • A l'université.
  • En IUT ou en BTS.