Cordée de la réussite CPGE-TSI

Le lycée polyvalent Rouvière met en œuvre une cordée de la réussite, afin de promouvoir la Classe Préparatoire aux Ecoles d’Ingénieur TSI auprès de ses élèves de Terminale STI2D et STL SPCL. Des élèves volontaires suivent un accompagnement scolaire par des enseignants de Sciences Industrielles pour l’Ingénieur sous forme de travaux pratiques, le samedi matin, de 9h à 12h.

Le but de ces séances est :

- de leur permettre de mieux appréhender les activités en CPGE,

- de promouvoir l’égalité des chances et la réussite des élèves face à l’entrée dans l’enseignement supérieur, et notamment dans des filières d’excellence :

• en faisant changer le regard et les a priori que les élèves portent sur les études longues,
  • en facilitant, par la communication des expériences, le passage vers l’enseignement supérieur dans une perspective de réussite et d’ascension sociale.

pdfLettres aux parents

pdfQuestionnaire aux élèves