Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D)

Présentation

Voici 2 vidéos pour vous informer sur la série STI2D.

  • La première est une présentation générale,
  • la seconde répond à 8 questions fréquemment posées.

 Les enseignements

Les enseignements transversaux

Trois objectifs sont assignés à ces enseignements.

  • Le premier consiste à acquérir des concepts de la technologie et à les appliquer dans une logique de limitation de l'impact environnemental.
  • Le deuxième est adossé à une pédagogie de l'action, à dominante inductive, autour des trois champs (MEI) :
  • Le troisième est relatif à la communication, y compris en langue vivante 1 (où une heure d'enseignement technologique est dispensée en langue étrangère).

 

Approches MEI

  • Utilisation et transformation de la Matière
  • Gestion de l'Énergie
  • Traitement de l'Information

 

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Les enseignements de Spécialitésti2d_tableau_07r

Le Lycée Rouvière propose 3 baccalauréats STI2D complémentaires chacun avec son enseignement de spécialité. Ces spécialités s'articulent toutes autour d'un projet.

logo_sti2d_EESTI2D spécialité Énergies et Environnement (EE)
logo_sti2d_ITECSTI2D spécialité Innovation Technologique et Éco-Conception (ITEC)
logo_sti2d_SINSTI2D Spécialité Systèmes d'Information et Numérique (SIN)

 

Vue d'ensemble

 Les enseignements se décomposent de la façon suivante : (détails ici)

  • Enseignement téchnologique de Spécialités
  • Enseignement Transversal communs à toutes les spécialités
  • Enseignement Général commun à toutes les spécialités

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La formation STI2D est complémentaire à la formation S SI

Afin de garantir le niveau nécessaire aux poursuites d'études, les enseignements technologiques du Bac STI2D sont organisés en étroite collaboration avec ceux des domaines généraux.

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Objectifs et Activités

 Quels sont les objectifs de formation et les activités proposées aux élèves ?

 

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