Sections Européennes

european union flag 400 clr 4948La section européenne permet de préparer un baccalauréat avec mention  européenne. Elle est ouverte à tous les élèves entrant en 2GT (procédure de recrutement par dossier papier) et se poursuit en classes de Première et Terminale S.

En classe de Terminale, une note conjuguant contrôle continu et épreuve orale  (dossier élève et document inconnu) est attribuée dans le cadre des épreuves du baccalauréat.
 L'élève qui intègre la section bénéficie d'un enseignement renforcé de la langue,  accompagné d'un enseignement d'une discipline en langue (DNL, Discipline Non Linguistique).

Pendant les trois années de lycée, les élèves bénéficient d’un renforcement linguistique.

Le lycée Rouvière offre deux sections :

• Section Européenne Espagnol : un cours d’Espagnol et un de Mathématiques en langue espagnole.
  • Section Européenne Anglais : un cours d’Anglais et un de Sciences de l'Ingénieur ou de Mathématiques en langue anglaise.