La biodiversité au lycée

edd jardinbio prisedenote3Le lycée Rouvière bénéficiant de nombreux espaces verts, le thème de la biodiversité s'est imposé dans de nombreuses classes et matières cette année. 

  • Quelles sont les zones naturelles qui entourent le lycée Rouvière ?
  • Comment les espaces verts sont-ils répartis dans l'enceinte du lycée ?
  • Quelles sont les espèces végétales et animales présentes ?

Dès le début de l'année, les élèves de seconde option SL ont pu découvrir leur lycée et répondre à ces questions grâce à une recherche internet ou par des observations sur le terrain

Ils ont pu aussi proposer des idées permettant de protéger et de diversifier les espèces végétales et animales.

Le travail s'est poursuivi en géographie. Les élèves de seconde ont travaillé sur la conception de cartes du littoral varois. Ces travaux ont permis de visualiser l'impact de l'homme sur son environnement et sur la biodiversité associée.

 

Au mois d'octobre, les élèves de terminale S SVT ont testé le serious game "Seatcher" (un simulateur 3D intéractif dans le monde sous-marin) ainsi que le démonstrateur "Télésciences", pour le suivi à distance d'une mission océanographique opérationnelle.

Au mois de décembre, tous les élèves de seconde ont assisté à des conférences-débats sur la biodiversité. Les sensibilisant sur les espèces végétales et animales présentes dans notre région et la nécessité de les préserver.


En janvier 2015, les étudiants de BTS ont visité le site Pizzorno Environnement du Muy. Site privilégié pour le tri et la valorisation des déchets : verre, journaux, revues, emballages en carton, emballages plastiques, déchets industriels des professionnels, ...