La Vie Scolaire

La Vie Scolaire comprend les trois CPE et l'équipe d'assistants d'éducation de l'internat et de l'externat.

Les CPE :

• Mme Joëlle ANDREANI responsable des Premières, des Terminales et des post-bac.. (poste 312)
  • Mme Anne-Marie BARDIERE responsable des secondes et de la gestion administrative de l'internat. (poste 313)
  • Mme Cécile BOUISSON responsable des Premières, des Terminales et des post-bac. (poste 389)
  • Mme Ibtissen Ben-Hassine secrétaire Vie Scolaire, gestion PRONOTE (poste 312)

Les trois CPE assurent un suivi de leurs élèves sur trois ans pour les Secondes, Premières et Terminales et sur deux ans pour les BTS et CPGE.

Ce suivi leur permet de lutter notamment contre l'absentéisme, d'établir des relations privilégiées avec l'élève et sa famille et d'avoir par là même une bonne connaissance des élèves.

Les CPE assurent également une fonction pédagogique. Elles participent aux conseils de classe et aident à l'orientation des élèves en collaboration avec le chef d'établissement, le professeur principal et la conseillère d'orientation.

Elles organisent aussi la vie à l'internat à travers le soutien, les études et l'animation.

pdfRèglement intérieur