Portes ouvertes

Matinées Portes Ouvertes

Venez découvrir les filières du lycée Rouvière, c'est l'occasion :

• de découvrir l'ambiance du lycée Rouvière,
  • de rencontrer les enseignants et les élèves,
  • de connaître les formations et leurs projets,
  • de visiter les espaces pédagogiques, l'internat, le CDI, ...
  • de boire un café ou un jus de fruit !

Lors des matinées Portes Ouvertes, le stationnement est autorisé à l'intérieur du lycée pour les véhicules des parents et des élèves de 8h30 à 12h30.

Samedi 20 janvier 2018 de 9h à 12h "Orientation après le Baccalauréat"

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et les Sections de Technicien Supérieur (BTS) du lycée Rouvière.

Samedi 17 mars 2018 de 9h à 12h "Orientation après la seconde vers le cycle première-terminale"

• Les baccalauréats scientifiques et technologiques  du lycée Rouvière.
  • Possibilité d'obtenir des informations relatives à l'orientation après le baccalauréat : les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et les Brevets de Technicien Supérieur (BTS) du lycée Rouvière.

Samedi 14 avril 2018 de 9h à 12h "Orientation après la troisième"

Venez découvrir la seconde professionnelle et la seconde générale et technologique avec ses Enseignements d'Exploration au lycée Rouvière.

Admission Post Baccalauréat (APB)

Sur dossier, via internet, après une terminale www.admission-postbac.fr

Procédure Admission Post Baccalauréat (APB) expliquée aux lycéens et aux parents
Voici le lien des diaporamas de présentation de la procédure Admission Postbac à l'intention des premières et terminales. Ces outils sont conçus par série.

Serious game « Mon APB »
L’ONISEP propose un outil de sensibilisation des jeunes aux enjeux de l’inscription dans l’enseignement supérieur sous forme d'un "Serious game". Il s’agit de coacher un élève de terminale en vue de son admission dans l'enseignement supérieur et de s’approprier certains éléments de la procédure APB.
Le Serious game « Mon APB » est disponible ici : lien