Portes ouvertes

Matinées Portes Ouvertes

Venez découvrir les filières du lycée Rouvière, c'est l'occasion :

• de découvrir l'ambiance du lycée Rouvière,
  • de rencontrer les enseignants et les élèves,
  • de connaître les formations et leurs projets,
  • de visiter les espaces pédagogiques, l'internat, le CDI, ...
  • de boire un café ou un jus de fruit !

Lors des matinées Portes Ouvertes, le stationnement est autorisé à l'intérieur du lycée pour les véhicules des parents et des élèves de 8h30 à 12h30.

Samedi 20 janvier 2018 de 9h à 12h "Orientation après le Baccalauréat"

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et les Sections de Technicien Supérieur (BTS) du lycée Rouvière.

Samedi 17 mars 2018 de 9h à 12h "Orientation après la seconde vers le cycle première-terminale"

• Les baccalauréats scientifiques et technologiques  du lycée Rouvière.
  • Possibilité d'obtenir des informations relatives à l'orientation après le baccalauréat : les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et les Brevets de Technicien Supérieur (BTS) du lycée Rouvière.

Samedi 14 avril 2018 de 9h à 12h "Orientation après la troisième"

Venez découvrir la seconde professionnelle et la seconde générale et technologique avec ses Enseignements d'Exploration au lycée Rouvière.

Plan étudiant

Un meilleur accompagnement de la terminale au supérieur

plan etudiant

Un fascicule détaillant les différentes étapes de la nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur est téléchargeable sur le site du ministère.MEN 2017 logo