Olympiades de Mathématiques

om 2020 4

Les mathématiques à l’honneur en cette année 2020

Le 14 octobre 2020 a eu lieu la remise des prix académique des olympiades de mathématiques.

Sur 400 participants au niveau académique, 22 ont été primés dont 7 au lycée Rouvière. Parmi eux, 2 sont retenus pour le niveau national : c’est une excellente performance !
Une cérémonie de remise des prix a été organisée au lycée Rouvière en visioconférence.
Après un exposé sur le vote majoritaire et la présentation des différents partenaires (université, inria, wolfram..) du concours, le palmarès est enfin dévoilé.
Les lauréats du lycée (Haumant Aurélien, Bruno Guillaume, Pontivy Manuel, Agustina Richard, Tourreau Kevin, Uguen Kevin et Meyer Vanessa) ont été chaleureusement applaudis mais devront patienter encore un peu pour obtenir leurs lots.

Précisons que Aurélien Hautman et Vanessa Meyer sont médaille d'or au niveau académique.

Depuis le 18 novembre 2020 les résultats nationaux des olympiades de mathématiques sont connus

Deux de nos lauréats sont Médaille d’Argent :

• Vanessa Meyer pour la série technologique
  • Aurélien Haumant pour la série générale

La qualité des copies, de l’ensemble des participants, et, notamment des candidats primés, a été souligné par le jury. BRAVO !!
Et toutes les félicitations du lycée Rouvière pour cette excellente performance.

Voici un prodigieux défi à relever pour la session 2021

• Février 2021 : clôture des inscriptions académiques
  • Mercredi 17 mars 2021 : épreuve écrite (4 heures) en général composée de quatre exercices qui s'appuient sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique et sur le programme commun des différentes classes de première
  • Mai 2021 : réunion du jury national
  • Juin 2021 : cérémonie de remise des prix nationaux

Nous félicitons tous les candidats du lycée pour leur participation et espérons que l’année 2021 sera un aussi bon cru !