Index de l'article

Olympiades de Mathématiques 2023

Une belle récolte cette année aux olympiades de mathématiques

Sur l’académie de Nice, 750 élèves ont participé aux olympiades de mathématiques dont 17 de Rouvière. Au final, 22 ont été primés dont 6 de Rouvière : beau score !
De plus, que des médailles d’or :

• La médaille d’or pour l’épreuve de groupe des 1eres générales a été remise au groupe de Ajroud Ayoub, Rahim Djidaoui et Owen Delabre. Bravo !
  • La médaille d’or pour l’épreuve de groupe des 1eres technologiques a été remise au groupe de Aurélien Berenguer et Noah Moutte. Bravo !
  • La médaille d’or pour l’épreuve individuelle des 1eres technologiques a été remise à David Auneau. Bravo !
  • Et, cerise sur le gâteau, un des élèves a aussi été primé au niveau national ( le seul élève de l’académie de Nice à avoir réussi cet exploit) : bravo à Owen Delabre !

La remise des prix s’est déroulée le 7 Juin à Paris pour la nationale et le 8 Juin à la Maison de l’Intelligence Artificielle à Biot pour l’académique.
Après deux conférences sur l’intelligence artificielle, les lauréats se sont vus remettre leurs prix ainsi que quelques lots de récompense.
Félicitations à nos lauréats ainsi qu’à tous les participants !