Index de l'article

Olympiades de Mathématiques 2023

Une belle récolte cette année aux olympiades de mathématiques

Sur l’académie de Nice, 750 élèves ont participé aux olympiades de mathématiques dont 17 de Rouvière. Au final, 22 ont été primés dont 6 de Rouvière : beau score !
De plus, que des médailles d’or :

• La médaille d’or pour l’épreuve de groupe des 1eres générales a été remise au groupe de Ajroud Ayoub, Rahim Djidaoui et Owen Delabre. Bravo !
  • La médaille d’or pour l’épreuve de groupe des 1eres technologiques a été remise au groupe de Aurélien Berenguer et Noah Moutte. Bravo !
  • La médaille d’or pour l’épreuve individuelle des 1eres technologiques a été remise à David Auneau. Bravo !
  • Et, cerise sur le gâteau, un des élèves a aussi été primé au niveau national ( le seul élève de l’académie de Nice à avoir réussi cet exploit) : bravo à Owen Delabre !

La remise des prix s’est déroulée le 7 Juin à Paris pour la nationale et le 8 Juin à la Maison de l’Intelligence Artificielle à Biot pour l’académique.
Après deux conférences sur l’intelligence artificielle, les lauréats se sont vus remettre leurs prix ainsi que quelques lots de récompense.
Félicitations à nos lauréats ainsi qu’à tous les participants !

Les mathématiques à l’honneur en 2022

2 élèves de Rouvière à l’honneur.

Le mercredi 9 mars, une vingtaine d’élèves a composé sur deux sujets (le sujet national et le sujet académique par équipe)
À l'issue des corrections, une équipe de Rouvière a été retenue pour le palmarès académique.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’INRIA le 13 juin.
Après une conférence sur les cycles dans les cellules, le palmarès est enfin dévoilé et nos deux lauréats, Vincent Serna et Kéfil Zazouma de 1ère STI2D4, obtiennent une belle médaille d’argent en série technologique et quelques cadeaux de différents sponsors (calculatrice, livres ...)
La cérémonie s’est clôturée par un cocktail offert par l’INRIA.
Félicitations à eux deux ainsi qu’à tous les participants. Rendez-vous l’année prochaine pour les olympiades 2023 en espérant de nombreux candidats et d’autres belles performances.

om 2020 4

Les mathématiques à l’honneur en 2020

Le 14 octobre 2020 a eu lieu la remise des prix académique des olympiades de mathématiques.

Sur 400 participants au niveau académique, 22 ont été primés dont 7 au lycée Rouvière. Parmi eux, 2 sont retenus pour le niveau national : c’est une excellente performance !
Une cérémonie de remise des prix a été organisée au lycée Rouvière en visioconférence.
Après un exposé sur le vote majoritaire et la présentation des différents partenaires (université, inria, wolfram..) du concours, le palmarès est enfin dévoilé.
Les lauréats du lycée (Haumant Aurélien, Bruno Guillaume, Pontivy Manuel, Agustina Richard, Tourreau Kevin, Uguen Kevin et Meyer Vanessa) ont été chaleureusement applaudis mais devront patienter encore un peu pour obtenir leurs lots.

Précisons que Aurélien Hautman et Vanessa Meyer sont médaille d'or au niveau académique.

Depuis le 18 novembre 2020 les résultats nationaux des olympiades de mathématiques sont connus

Deux de nos lauréats sont Médaille d’Argent :

• Vanessa Meyer pour la série technologique
  • Aurélien Haumant pour la série générale

La qualité des copies, de l’ensemble des participants, et, notamment des candidats primés, a été souligné par le jury. BRAVO !!
Et toutes les félicitations du lycée Rouvière pour cette excellente performance.