• plage

Vous venez d'être admis en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles
    CPGE

Pour ne pas rester inactif sur le sable ou sur les galets, les équipes pédagogiques vous donnent un programme de révisions qui vous permettra d'aborder la prochaine rentrée dans les meilleures conditions.

Bonnes vacances à tous

Jardin Remarquable de Baudouvin

Index de l'article

pdfA la découverte du Domaine de Baudouvin (4.33 MB)

Voici en 20 minutes une présentation filmée du site :

© Copyright 2011 – Mairie de La Valette-du-Var

baudouvin-29Dans le cadre d'un projet "Jardin Bio et Land Art", la classe de 1ière STD 2A a effectué une visite préparatoire au Jardin remarquable de Baudouvin  :
La visite guidée fut orientée sur la structuration de l'espace. Un peu d'histoire des lieux et l'explication du label "jardin remarquable" ont servi d'introduction avant d'aborder le projet d'agencement architectural. Nous avons découvert le choix décoratif des jardiniers-animateurs pour cette année 2012 et enfin nous nous sommes plongés dans une activité graphique menée par le professeur d'art appliqué.

2nd_Domaine_Baudovin-41Le Jardin Remarquable : "Domaine de Baudouvin, de la Valette du Var" ouvre ses portes à la 2ndeC, le vendredi 27 mai 2011, après-midi.

Cette collaboration vient compléter le travail fait par une partie de la classe autour du Jardin Bio. Encadrés par un jardinier-animateur, les élèves travailleront avec leurs enseignants de SVT et de sciences physiques sur un des thèmes du programme : l'étude des sols.

Baudouvin_article_1pdfProgramme (1.15 MB)

Le Lycée Rouvière vous présente le baccalauréat professionnel Technicien d'Usinage

Voici cette formation :

bac pro 1

Le Lycée Rouvière propose le baccalauréat STI2D, complémentaire au baccalauréat général

Les trois spécialités de cette nouvelle formation vous sont présentées...

capture_video_sti2d