Projet : Course en cours

exclamation.ico  Présentation door_in  Journée d'intégration user  Débouchés professionnels
  sam-9.png  Le métier good_mark  Visites d'entreprises Boss  Poursuite d'études en BTS
  student  La scolarité lauriers  Olympiade des métiers trophy  Poursuite d'études en CPGE
  handshake2  Périodes en Entreprises megane   Projet : Course en Cours pencil  Témoignages

bac_pro_07

Avec Renault et Dassault Systèmes

Les élèves de Baccalauréat Professionnel Technicien d'Usinage se mobilisent autour d'un projet fédérateur : le projet course en cours, avec Renault et Dassault Systèmes.
Les élèves conçoivent et réalisent une mini formule 1 à partir d'un logiciel de CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur). La motorisation électrique est programmable, afin de paramétrer la puissance au démarrage. L'étude aérodynamique est optimisée. La carrosserie est produite à partir d'une imprimante 3D, puis d'une machine de thermoformage.

bac_pro_06Ce projet permet aux élèves de :

• favoriser l'autonomie, l'initiative, l'action concrète,
  • développer la capacité au travail collaboratif, à la responsabilité individuelle et collective,
  • développer l'ouverture d'esprit, le sens critique, la créativité,
  • développer la capacité à rendre compte,
  • construire les bases d'une culture scientifique et technologique,
  • susciter le goût de la recherche.