L'internat

internat_2

• Filles : 20 places cette année
  • Garçons : 156 places
  • du lundi au samedi matin (CPGE uniquement)
  • 2 élèves / chambre

Possibilités de chambres universitaires : pour les étudiants de STS et de CPGE (post bac)

• à 10 minutes du lycée
  • demandes à retirer au Crous

Studios et/ou chambres chez l’habitant : possibilité de prendre les trois repas au lycée (petit déjeuner, déjeuner et dîner)

Modalités pratiques internat_3

L'inscription dans l'établissement ne donne en aucun cas la certitude d'être admis à l'internat. (par mesure de sécurité – penser à signaler toute allergie alimentaire à l'administration du lycée)
Les demandes à l'internat ne peuvent pas toutes être satisfaites – les étudiants peuvent aussi s'inscrire sur les sites internets
(CROUS NICE, Fac habitat)

L’internat n'ouvre pas droit aux aides au logement : les prestations assurées sont : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi que la nuitée.
Les élèves sont regroupés par chambre de deux ; deux chambres partagent des sanitaires communs.
Le tarif actuel de l’internat est fixé à 1692 € / année civile (tarif au 01/01/2017).
Les élèves fréquentent l’internat toute la semaine ; le forfait appliqué est un forfait « 5 jours/semaine ».
L'internat est fermé le week-end et durant les petites vacances. Tout élève interne mineur ou majeur doit avoir sur place un correspondant résidant dans l'aire toulonnaise et qui s'engagera à l'accueillir en cas d'urgence.

Les tarifs sont réévalués chaque année au 1er janvier.
Les règlements s’effectuent à réception des factures, chaque milieu de trimestre

alise

Le lycée Rouvière propose le paiement par carte bancaire :

• des factures pour les familles (restauration scolaire et internat) et
  • du crédit de la carte de restauration scolaire pour le personnel.