Seatcher

seatcherLancement du projet pédagogique numérique Seatcher pour 5 000 élèves varois

5000 collégiens et lycéens du Var vont expérimenter durant l’année scolaire 2014/2015 le projet pédagogique et numérique innovant Seatcher, fruit d’un partenariat entre l’Ifremer, la société Prolexia et l’académie de Nice. Ce projet s'attache à développer un ensemble de solutions novatrices pour faciliter l'apprentissage des sciences expérimentales et des technologies.

Des élèves du lycée Rouvière de Toulon ont eu l’occasion de tester le démonstrateur Télésciences mercredi 8 octobre 2014 en présence notamment de l’inspecteur d’académie du Var et du directeur du centre Méditerranée de l’Ifremer.

Le zoom académique n°103 du mois de novembre 2014 : il concerne le projet numérique Innovant Seatcher