• Un meilleur accompagnement de la terminale au supérieur

plan etudiant

Un fascicule détaillant les différentes étapes de la nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur est téléchargeable sur le site du ministère.MEN 2017 logo

• entree_du_lycee_294Lycée ROUVIERE
    Rue Sainte CLAIRE DEVILLE
    Quartier Sainte Musse
    BP 1205 83070 Toulon Cedex

GPS : 43.124876 , 5.976484

phone    Téléphone:   04 94 27 39 44
    fax    Fax :          04 94 27 05 84
    icon-6Horaires administratifs

• Les visiteurs sont invités à se présenter à l'accueil lors de leur arrivée au lycée.
    • Lors des réunions parents-professeurs ou de remise de bulletins l'accès à l'intérieur de l'enceinte du Lycée est permis aux véhicules des parents à partir de 17h45.

Plan_lycee_rouviereCliquer sur l'image pour l'agrandir

Blowing in the wind

la chaineCompte rendu du projet Ballon " Blowing in the wind"

Le projet Ballon 2017 a porté cette année le nom de "Blowing in the wind" en l'honneur du prix Nobel de la paix , Bob Dylan.

Le projet a concerné les classes de BTS Systèmes numériques SN1 et Sciences et techniques de Laboratoire STL1.

Les classes concernées se sont déplacées le 5 octobre 2017 à CORRENS encadrées par leur équipe pédagogique ( Mrs BRUNET, ERRA, CARPENTIER, OHANESSIAN).

Le lâché a pu se faire grâce à l'aide précieuse, indispensable et bénévole de Mme Benezet (Aérotechnicienne ) et M Badoche ( coordonnateur) de l'association Planète Science.

Le Lycée Rouvière vous présente le baccalauréat professionnel Technicien d'Usinage

Voici cette formation :

bac pro 1

Le Lycée Rouvière propose le baccalauréat STI2D, complémentaire au bac S

Les trois spécialités de cette nouvelle formation vous sont présentées...

capture_video_sti2d