Témoignages

exclamation.ico  Présentation door_in  Journée d'intégration user  Débouchés professionnels
  sam-9.png  Le métier good_mark  Visites d'entreprises Boss  Poursuite d'études en BTS
  student  La scolarité lauriers  Olympiade des métiers trophy  Poursuite d'études en CPGE
  handshake2  Périodes en Entreprises megane  Projet : Course en Cours pencil   Témoignages

Florian DREANO

« Après avoir obtenu mon Bac Pro avec la mention BIEN au lycée Rouvière, j’ai intégré la classe préparatoire du Lycée PARRIAT à Montceau-les-Mines. Les débuts ont certes étaient difficiles mais je me suis accroché. Tout est fait ici pour nous placer dans les meilleures conditions. L’internat par exemple a facilité mon intégration. Je suis aujourd’hui en troisième année et ai bon espoir d’intégrer une école d’ingénieurs l’année prochaine. Mon choix numéro 1 est d’ailleurs SUPMECA (SEATECH) à Toulon. J’ai gardé contact avec mes anciens professeurs du Lycée Rouvière et j’aime passer les voir, afin de faire part de mon expérience aux élèves de bac pro TU.»

GIORDANINO Camille

«J’ai obtenu mon BAC PRO avec la mention TRES BIEN. Mon souhait était de trouver rapidement du travail dans la Productique. Après quelques entretiens, c’est ce que j’ai réussi à faire. Après avoir fait mes preuves pendant 6 mois, je viens de signer un CDI. Je suis opératrice sur MOCN (machine outils à commande numérique) dans une entreprise de Production à La Seyne sur Mer. Entreprise qui accueille d’ailleurs régulièrement des élèves de Rouvière en stage. Je n’y étais jamais allée, mais j’ai appris un peu plus tard, que l’entreprise avait appelé un de mes anciens professeurs d’atelier avant de m’engager. Je pense que mon sérieux pendant la formation a payé. »

BARAGATTI Alexandre

«Passionné et pratiquant de sport mécanique (Quad, 4x4, …), le bac pro technicien d'usinage était mon premier souhait. Une fois l’objectif atteint, il a fallu faire un choix. Trouver un travail ou poursuivre mes études. A ce niveau, les débouchés et offres d’emplois existent mais je ne me voyais pas être opérateur toute ma carrière. J’ai donc finalement choisi de continuer en BTS Industrialisation des Produits Mécaniques, cela me permet d’approfondir mes connaissances dans le domaine des bureaux d’études et méthodes. Ce diplôme me permettra de rester dans le milieu de l'usinage , tout en pouvant prétendre à des postes de plus hautes responsabilités.»