• plage

Vous venez d'être admis en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles
    CPGE

Pour ne pas rester inactif sur le sable ou sur les galets, les équipes pédagogiques vous donnent un programme de révisions qui vous permettra d'aborder la prochaine rentrée dans les meilleures conditions.

Bonnes vacances à tous

Soutenez le lycée polyvalent Rouvière avec la taxe d'apprentissage

Taxe d apprentissageEn 2022, et pour la dernière fois, votre entreprise a eu la possibilité de verser le solde de sa taxe d’apprentissage à l’une de nos formations.

À partir de 2023, ce sont les Urssaf qui collecteront directement auprès de vous ce solde de 13 %. Celle-ci sera chargée de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via la plateforme dédiée SOLTéA avec vos identifiants Net-entreprises.

Lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l'identifiant d'Unité administrative d'immatriculation (UAI) de l’établissement bénéficiaire.

Le code UAI du lycée polyvalent Rouvière est 0831616F
SIRET : 198 313 876 00015
Lien pour la procédure pour affecter sa taxe d'apprentissage au lycée polyvalent Rouvière

Le lycée polyvalent Rouvière accompagne depuis plus de 65 ans des jeunes dans l’acquisition de connaissances et de compétences dans plusieurs domaines professionnels. Nous formons les étudiants de la seconde aux classes préparatoires aux grandes écoles, en passant par les classes de Techniciens Supérieurs et de bacheliers professionnels. Vous pouvez, si vous le souhaitez (facultatif), cibler une ou plusieurs formations en indiquant son intitulé lors de votre versement :

• BAC PRO Etude et définition de produits industriels
  • BAC PRO Modélisation et prototypage 3D
  • BAC PRO Technicien en réalisation de produits mécaniques option réalisation et suivi de productions
  • BAC PRO Technicien d’usinage
  • BTS Conception des produits Industriels
  • BTS Conception de processus de réalisation de produits
  • BTS Traitements des matériaux option traitements thermiques
  • BTS Traitements des matériaux option traitements de surfaces
  • BTS Systèmes Numériques option Electronique et Communication
  • BTS Cybersécurité, informatique et réseaux, électronique
  • BTS Électrotechnique
  • BTS Contrôle industriel et de la régulation automatique

Ces formations ont besoin de matériels spécifiques et votre financement au titre de la taxe d’apprentissage nous permet d’acquérir ce matériel onéreux mais pourtant nécessaire à la formation de nos jeunes. La construction de ces parcours d’excellence se réalise avec vous et grâce à vous. Ainsi tous nos élèves sont formés sur des équipements modernes qui les rendront plus performants sur le marché du travail après l’obtention de leur diplôme.

Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre.

D’avance nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre établissement.

Don du sang

449px Logo Don du SangTOUS LES JOURS
Hôpital Sainte-Musse

Rez-de-chaussée    couloir ascenseur A